© Alliance Presse

Suisse: Un compte pour participer aux frais de justice du pasteur Norbert Valley

Alors qu'il recourt contre la condamnation dont il fait l'objet, le pasteur Norbert Valley fait face à des frais d'avocat et de justice importants.

Pour marquer sa solidarité avec ce pasteur de la Fédération romande des Eglises évangéliques (FREE), le «Groupe de Saint-François», constitué notamment du diacre retraité Danilo Gay et et de l'ancien membre du conseil de la FEPS Paul Scheider, a ouvert un compte pour le soutenir financièrement, indique la FREE.info le 11 janvier.

Ce compte, dont le pasteur du Locle est le premier bénéficiaire, permettra de financer les frais de justice de toute personne condamnée pour «délit de solidarité».

En effet, en août dernier, Norbert Valley a été condamné par le canton de Neuchâtel à 1000 francs d'amende avec sursis et à 250 frs de frais de justice pour avoir offert le gîte et des aliments à un Togolais en situation illégale en Suisse. Alors qu'une audience devait avoir lieu le 25 octobre dernier, celle-ci a été ajournée à une date ultérieure.

Pour l'heure, le «Groupe de Saint-François» a avancé la somme de 2000 francs au pasteur, qui s'attend à des frais de justice proches de 5000 francs. De même, Amnesty International a tenu à marquer sa solidarité en lui octroyant un soutien de 1500 frs.

En décembre dernier, Norbert Valley a reçu le prix de «l'initiative de l'année» attribué par le magazine Christianisme Aujourd'hui. (photo)

La rédaction d'Evangéliques.info - 11 janvier 2019 11:09

Partager/Commenter

Publicité