© YouTube: Newsweek/C-Span3

USA: La Chambre des représentants autorise le port de couvre-chefs religieux

En début d'année, la Chambre des représentants des Etats-Unis a mis fin a une loi vieille de 181 ans bannissant le port de couvre-chefs religieux durant les sessions. Ce changement arrive avec l'élection de ses deux premières représentantes de religion musulmane. En revanche, le port de couvre-chefs non-religieux reste interdit.

Ce changement de loi avait été proposé en novembre dernier par trois représentants des Etats du Minnesota, de Californie et du Massachussets. L'une des initiatrices, Ilhan Omar, est devenue la semaine dernière la première représentante portant un couvre-chef religieux, un voile islamique dans ce cas-là.

La même semaine, une représentante du Michigan, Rashida Tlaib a été assermentée en tenue traditionnelle palestinienne. Elle a déclaré: "Pour moi, porter cette tenue montre que les Etats-Unis sont faits de différentes cultures et que nous aimons tous la justice et la liberté. C'est important car j'ai l'impression que beaucoup d'Américains considèrent l'islam comme étranger à l'histoire du pays."

La rédaction d'Evangéliques.info - 08 janvier 2019 10:41

Partager/Commenter