© Getty Images

Irak: Noël devient un jour férié pour tout le pays

Noël est devenu un jour férié national pour l’ensemble de la population irakienne. Après une réunion à Bagdad, le gouvernement a annoncé cette nouvelle dans un tweet le 24 décembre. Il a accompagné cette annonce d’un joyeux Noël «à tous le citoyens chrétiens et à tout ceux qui célèbrent Noël dans le monde».

Cette affirmation coïncide avec l’arrivée du cardinal Pietro Parolin, qui était chargé par le pape de transmettre ses meilleurs vœux aux irakiens. Dans ce pays ravagé par la guerre, ce dernier en a appelé à la paix de Dieu et aux respect des autres. «Nous, chrétiens et musulmans, sommes appelés à illuminer les ténèbres de la peur et de l’absurdité, de l’irresponsabilité et de la haine avec des paroles et des actes de lumière», a-t-il affirmé lors d’une messe.

Enfin, il a encouragé les chrétiens à demeurer en Irak pour prendre part à sa reconstruction. Selon Portes Ouvertes, 80% de la population chrétienne a fuit le pays qui comptait une des plus grandes communautés chrétienne du Moyen-Orient avant 1990.

La rédaction d'Evangeliques.info - 03 janvier 2019 11:07

Partager/Commenter