© DM - Alliance Presse

Retour sur 2018 : Le pasteur Christian Blanc nouveau président du CNEF [Décembre]

Jusqu’au 2 janvier 2019, la rédaction d'Evangeliques.info vous propose de revenir sur les informations qui ont marqué l’actualité protestante évangélique en 2018. Chaque jour deux infos; une pour chaque mois de l’année. Ici un article publié au mois de décembre.

[Article initialement publié le 12 décembre 2018]

Christian Blanc, pasteur de l’Union nationale des Assemblées de Dieu de France (UNADF) , dont il est actuellement le président, succèdera à Etienne Lhermenault à la tête du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), en juin prochain.

L’annonce a été faite le mardi 11 décembre lors de l’assemblée plénière du CNEF, qui réunissait les représentants des unions d’Eglises et missions évangéliques membres du CNEF.

Né dans une famille protestante réformée, dont les parents ont ensuite rejoint une Assemblée de Dieu, il a très jeune ressenti un “appel” pour le ministère pastoral. Depuis plus 40 ans il exerce en tant que pasteur, d’abord en charge de paroisses dans les Deux-Sèvres, la Drôme ou l’Ariège, avant devenir président de l’UNADF en 2012, et vice-président du CNEF.

Pour le pasteur pentecôtiste, “la priorité des priorités c’est le témoignage de l’Eglise de Jésus-Christ dans toutes les strates de la société.” S’inspirant du verset suivant : “Cette Église est une colonne qui proclame la vérité, un lieu où elle est fermement établie” (1 Tim 3: 15).

“Le défi de ma présidence sera la transmission, la transmission aux jeunes en particulier. Il faut qu’on fasse quelques pas ensemble et qu’ensuite nous transmettions le relai à la génération suivante”. Un autre enjeu pour les Églises évangéliques : les mélanges de cultures dans les Églises dus aux flux migratoires.

Christian Blanc, vice-président du CNEF depuis 6 ans, disposera d’un mandat de 3 ans, non renouvelable.

La rédaction d'Evangeliques.Info - 02 janvier 2019 08:45

Partager/Commenter

Publicité