Skip to content

Bulgarie: La proposition de loi sur les minorités religieuses révisée

© © Vlady Raichinov
Publicité Les chrétiens en Bulgarie peuvent reprendre leur souffle. En effet, le Parlement bulgare a décidé de réviser la proposition de loi qui menaçait la liberté des minorités religieuses. En réaction aux protestations des chrétiens évangéliques et des autres minorités, une réunion a rassemblé ses différents représentants le 19…
Evangéliques.info

Publicité

Les chrétiens en Bulgarie peuvent reprendre leur souffle. En effet, le Parlement bulgare a décidé de réviser la proposition de loi qui menaçait la liberté des minorités religieuses. En réaction aux protestations des chrétiens évangéliques et des autres minorités, une réunion a rassemblé ses différents représentants le 19 décembre.
«En résumé, toutes les questions problématiques pour la communauté évangélique ont été abandonnées par les législateurs au sein du comité. Apparemment, la pression des autorités internationales a payé», se réjouit un représentant des évangéliques présents à la rencontre. A la veille du vote sur la loi, ces concessions seraient aussi la conséquence de sept semaines d’intercession et de protestation des évangéliques en Bulgarie.

Approuvée par le Parlement en première lecture le 4 octobre, cette loi sur les minorités avait fait polémique. En effet, le texte original restreignait la liberté des religions représentant moins de 1% de la population. Ces dernières n’auraient plus eu l’autorisation d’ouvrir des facultés de théologie, ni de conférer des diplômes. De plus, les étrangers n’auraient plus pu prêcher qu’en présence d’un ministre des cultes bulgare. Les dons venant de l’étranger auraient été limités et soumis à l’approbation de l’Etat. La révision de la loi retardera le vote et sa mise en application.

Thèmes liés:

Publicité