© Compassion International

Etats-Unis: Le défunt président George Bush parrainait un enfant avec l’organisation chrétienne Compassion

Le président George Herbert Walker Bush parrainait secrètement un enfant philippien avec l’organisation chrétienne Compassion, a révélé cette dernière le 30 novembre. Pendant dix ans, le président lui a envoyé des dons chaque mois et correspondu par un échange de lettres. Pour des raisons de sécurité, il avait dissimulé son identité sous le pseudonyme de G.Walker.

«Je suis un vieil homme de 77 ans, mais j’aime les enfants. Et bien que nous ne nous soyons pas rencontrés, je t’aime déjà», avait écrit le 41 président des Etats-Unis dans une de ses lettres à Timothy. Par ailleurs, George Herbert Walker Bush lui faisait parvenir des cadeaux, comme par exemple une brochure de la Maison Blanche. Il justifie son envoi ainsi: «J’ai pu aller à la Maison Blanche à Washington au moment de Noël. Voilà une brochure que j’ai reçue». Lorsque Timothy a quitté le programme, il a été abasourdi de découvrir le nom de son parrain. Si Compassion n’a plus de contact avec lui, Wess Stafford, son ancien président, est convaincu de l’impact positif qu’a eu le président sur le jeune philippien.

Compassion est une organisation chrétienne caritative qui a pour but de «libérer des enfants de la pauvreté au nom de Jésus». L’organisation met en lien les donateurs avec les bénéficiaires. Les « parrains » correspondent avec les enfants soutenus par le biais de lettres. L’action de Compassion est soutenue par quelques 7000 Eglises partenaires dans 25 pays donateurs.

La rédaction d'Evangeliques.info - 20 décembre 2018 10:45

Partager/Commenter