La Marche pour la vie, ici à Berne (photo d'illustration) © Marche pour la vie

Suisse: La Marche pour la vie à Zürich menacée

La Marche pour la vie ne défilera pas dans les rues de Zürich le 10 mars prochain. En effet, le service de sécurité de la ville a interdit aux organisateurs d’organiser l’événement. «La tenue d’une manifestation est hors de question pour des raisons de sécurité» a affirmé la police en faisant référence aux perturbations survenues au cours des éditions précédentes.

«Ce qui a été possible pendant de nombreuses années ne devrait pas être interdit maintenant», s’indigne Daniel Regli, président du comité d’organisation. Avant d’ajouter que la sécurité publique de Zürich n'a jamais été compromise par les marches pour la vie.

Le comité a fait part de son incompréhension au Conseil municipal, qui autorise d’autres manifestations à Zürich. Ils ont invoqué la liberté de réunion, d’expression de l’opinion garantie par la Constitution.

Organisée depuis 2010 à Zürich, la Marche pour la vie est soutenue par plusieurs organisations chrétiennes et Eglises locales. Elle a pour objectif de promouvoir la vie et manifester contre l’avortement et ses conséquences.

La rédaction d'Evangeliques.info - 19 décembre 2018 07:05

Partager/Commenter