Skip to content

Iran: 144 chrétiens arrêtés par le gouvernement

© © richou-voyages
Publicité La persécution en Iran ne cesse de croître en cette période de Noël, relaie Portes Ouvertes. En effet, 114 chrétiens iraniens ont été arrêtés début décembre. Et si la plupart ont été relâchés peu après leur arrestation, ils ont été contraints de détailler leurs activités chrétiennes et ont…
Evangéliques.info

Publicité

La persécution en Iran ne cesse de croître en cette période de Noël, relaie Portes Ouvertes. En effet, 114 chrétiens iraniens ont été arrêtés début décembre. Et si la plupart ont été relâchés peu après leur arrestation, ils ont été contraints de détailler leurs activités chrétiennes et ont dû renoncer à être en contact avec des communautés chrétiennes. Actuellement, seuls les chrétiens responsables des groupes sont encore détenus en prison.

Par ces arrestations, le gouvernement souhaite décourager les chrétiens contre le prosélytisme de Noël. Directeur de la défense des droits de l’homme de l’organisation Article 18, Mansour Borji déplore le nombre «stupéfiant» d’arrestations de chrétiens. En effet, 142 chrétiens de différentes dénominations ont été interpellés en novembre dans dix à onze villes d’Iran.

Thèmes liés:

Publicité