George W.H. Bush et Michael W. Smith © DC

Etats-Unis : L’artiste évangélique Michael W. Smith chante à l’enterrement de son ami George W.H. Bush

Lors de l’enterrement de George W.H. Bush le 5 décembre, le chanteur évangélique Michael W. Smith a interprété «Friends» en hommage à son ami. C’est ce que lui avait personnellement demandé l’ancien président des Etats-Unis lors de leur dernière rencontre il y a trois mois.

«Ça compte pour moi car nous avons été amis pendant 29 ans. Alors le fait qu’il m’ait demandé de chanter à son enterrement est juste un honneur immense», a confié Michael Smith à Christian Broadcasting Network la veille de la cérémonie.

Du service à la US Navy lors de la Deuxième Guerre mondiale à la Présidence des Etats-Unis de 1989 à 1993, en passant par la direction de l’Agence Centrale de Renseignement (CIA), George W.H. Bush a endossé divers rôles au service des Etats-Unis. Il est aussi connu pour sa foi chrétienne, ayant notamment déclaré en 1999 que son philosophe préféré était « Jésus, car il a changé mon cœur ».

Tous les précédents présidents du pays, en plus du président actuel Donald Trump, étaient présents lors de l’enterrement.

La rédaction d'Evangeliques.Info/ChristianPost - 07 décembre 2018 10:38

Partager/Commenter