© Dailymail UK

Angleterre: Le prince Charles s’adresse à l’Église persécutée

«J’ai rencontré beaucoup de chrétiens qui, avec une foi bouleversante et un grand courage, subissent la persécution ou doivent prendre la fuite. Leur foi m’a appris l’humilité et leur capacité au pardon m’a beaucoup touché», a déclaré le Prince Charles lors d’une messe dans l’Abbaye de Westminster, le 4 décembre. Lors de cette cérémonie dédiée au chrétiens persécutés du Moyen Orient, le fils de la Reine a manifesté son soutien et son admiration pour ces chrétiens. Pour lui, le pardon dont ils font preuve est «un acte de plus haut courage qui montre une détermination à faire triompher l’amour de la haine.»

Malgré les divisions actuelles, le Prince Charles a tenu à rappeler que le Moyen Orient est «le berceau de la foi des juifs, des musulmans et des chrétiens, celui de communautés aux croyances différentes qui ont démontré qu’il est possible de cohabiter comme voisins et amis».

Ce n’est pas la première fois que le Prince Charles manifeste son soutien à l’Église persécutée. Il avait déjà tenu de nombreux discours et agi concrètement, comme en 2014 par exemple, lorsqu’il avait soutenu financièrement les chrétiens persécutés en Irak.

La rédaction d'Evangeliques.info - 07 décembre 2018 10:35

Partager/Commenter