Fernando Marçal verrait bien son coéquipier Memphis (photo) devenir pasteur © Wikimedia

Football : Des joueurs de l’Olympique Lyonnais se retrouvent pour lire la Bible et prier

Plusieurs joueurs de football de l’Olympique Lyonnais lisent la bible ensemble, témoigne le défenseur brésilien Fernando Marçal dans un entretien accordé au quotidien sportif l’Equipe le 30 novembre. "Lors des mises au vert, avant les matchs, Memphis (Depay) nous invite dans sa chambre avec Bertrand (Traoré), Kenny (Tete) et d’autres. On ouvre la bible, on écoute la parole du Christ, on fait une prière et on part au match", relate le protestant évangélique Fernando Marçal.

"On a un groupe WhatsApp. Quinze à vingt minutes avant le départ à l’hôtel, il (Depay) invite ceux qui le désirent à passer dans sa chambre pour partager notre foi. Parfois, c’est Marcelo qui parle, parfois, c’est moi. Bertrand l’a fait aussi. Mais Memphis est la tête du groupe. C’est très simple. On lit la parole biblique, on prononce un message d’encouragement, on prie, et on part à la bataille!". Pour Fernando Marçal, son coéquipier le néerlandais Memphis Depay aurait même les qualités pour devenir pasteur après sa carrière sportive.

Dans l’entretien Fernando Marçal, évoque sa foi en Christ qui tient une place très importante dans sa vie. “(Ma foi) est fondamentale. Si je n’avais pas eu la foi, je ne serais pas là", assure l’ancien joueur de Guingamp qui a joué son premier match de Ligue des Champions la semaine dernière.

La rédaction d'Evangeliques.info / L'Equipe - 05 décembre 2018 17:55

Partager/Commenter