© Youtube

Suisse: Dans sa nouvelle campagne, l’Armée du Salut «s’arrache les cheveux» pour les sans-abris

Le 4 décembre, l’Armée du Salut a lancé une campagne de sensibilisation à la pauvreté avec une vidéo humoristique. Ce clip met en scène un salutiste qui «s’arrache les cheveux» pour venir en aide à un sans-abri. «Nous pensons qu’avec un peu d’humour, nous pouvons toucher les personnes et leur permettre de voir la pauvreté différemment. La pauvreté et les sans-abris sont une dure réalité. Mais nous ne devons pas forcément traiter ce sujet avec tristesse», affirme Gino Brenni, responsable de la campagne.

L’objectif avoué de l’Armée du Salut est de faire le buzz, sensibiliser la population à la pauvreté et de récolter des dons pour financer les actions de l’Armée du Salut. Déjà disponible sur Facebook et Youtube, le clip le sera prochainement sur Instagram et Twitter.

En 2017, l’Armée du Salut avait déjà remporté un franc succès avec ses deux vidéos de sensibilisation, qui ont obtenu plus de 10 millions de vues sur Youtube. L’Armée du Salut œuvre parmi les plus démunis depuis sa fondation en 1882. En Suisse, elle est active notamment avec quatre foyers pour hommes et femmes et cinq centres d’ hébergement temporaires.

La rédaction d'Evangeliques.info - 04 décembre 2018 12:06

Partager/Commenter