© atlantico.fr

Pays-bas: L’Arche de Noé ne partira pas tout de suite en Israël

La reproduction de l’Arche de Noé du millionnaire Johan Huibers n’est pas prête de larguer les amarres pour rejoindre Israël. En effet, le menuisier doit encore récolter 1,1 millions d’euros pour couvrir les frais des remorqueurs et de l’achat d’un moteur.

En 2012, Johan Huibers a achevé le projet fou de reproduire une arche fidèle aux textes bibliques. Son objectif était de naviguer jusqu’au Brésil, mais le constructeur a dû y renoncer pour des questions de sécurité. A présent, il a l’intention de naviguer avec son arche jusqu’en Israël. «C’est une copie de l’arche de Dieu, cela fait donc du sens de l’emmener sur la terre de Dieu», justifie-t-il.

En 2006, le Johan Huibers avait déjà effectué une réplique de l’arche, qu’il avait jugé insatisfaisante car elle «ne mesurait que la moitié de la taille de l’arche décrite dans la Bible». Le charpentier s’est donc associé à d’autres menuisiers afin d’en construire une grandeur nature.

L’arche comporte cinq étages, pèse 2’500 tonnes et peut accueillir jusqu’à 5’000 personnes à bord. Des animaux ouvragés en bois sont exposés pour les visiteurs. Au total, le projet de l’arche a coûté plus de 1,5 millions d’euros.

La rédaction d'Evangeliques.info - 04 décembre 2018 14:32

Partager/Commenter