© Wikipédia

Suisse : Le PEV soutient l’initiative du mitage et approuve la directive de l’UE sur les armes

Les délégués du Parti évangélique Suisse se sont prononcés sur les objets des prochaines votations. Ils ont dit Oui à l’initiative contre le mitage, soumis au vote du peuple le 10 février 2019. Ils ont également voté en faveur de la mise en œuvre de la directive de l’UE sur les armes, récemment approuvée par les Chambres fédérales.

Avec 64 voix favorables contre 30, le PEV se prononce en faveur d’un développement durable du milieu bâti. «En Suisse, la terre cultivée, les paysages naturels et les espaces verts ne doivent plus être bétonnés sans limite. Les terrains constructibles disponibles doivent être utilisés de manière plus efficiente» explique-t-il dans un communiqué du 1er décembre.

En outre, une majorité écrasante des délégués (94 voix contre 2) ont approuvé la mise en œuvre des directives de l’UE sur les armes. Elaborée dans le contexte des attentats terroriste en Europe, la proposition de compromis acceptée par l’UE limite uniquement le libre accès aux armes semi-automatiques. De plus, les exceptions tiennent compte des traditions suisses de la possession d’armes et des tirs. «La poursuite de la collaboration dans le cadre des accords de Schengen ne doit en aucun cas être mise en danger, car elle est notamment essentielle pour la participation de la Suisse à la lutte internationale contre la criminalité», avertit le PEV.

La rédaction d'Evangeliques.Info/PEV - 03 décembre 2018 12:27

Partager/Commenter