© CC0

Suisse : Une veillée silencieuse pour les victimes de persécution religieuse

Une veillée silencieuse : voilà ce qu’organise l’organisation Christian Solidarity International (CSI) pour attirer l’attention sur les personnes persécutées pour leur croyance à travers le monde. Prévue pour le jeudi 13 décembre, elle aura lieu dans quinze villes de Suisse, dont Lausanne, Neuchâtel et la Neuveville en région romande.

La veillée se veut un signe visible de solidarité envers les personnes opprimées, et en particulier envers les minorités chrétiennes. En effet, l’organisation interconfessionnelle note qu’elles sont les cibles privilégiées d’attaques à motifs religieux durant la période de Noël.

Dans son communiqué de presse du 28 novembre, CSI évoque notamment les persécutions au Nigéria et en Inde. L’organisation rappelle ainsi la souffrance des chrétiens nigérians due à la violence islamiste perpétrée par Boko Haram d’une part, et à l’indifférence du gouvernement nigerian d’autre part. Elle s’alerte en outre de l’influence croissante des extrémistes hindous, néfaste pour les minorités indiennes chrétiennes et musulmanes.

L’événement aura lieu trois jours après les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU. CSI souligne l’article 18 du texte, qui porte précisément sur la liberté de religion.

La rédaction d'Evangeliques.Info/CSI - 30 novembre 2018 12:20

Partager/Commenter