© Brown Missionary Baptist Church / Youtube

Etats-Unis : Un “prédicateur volant” débute son sermon de façon théâtrale

Le pasteur Bartholomew Orr de la Brown Missionary Baptist Church de Southaven dans le Mississippi a fait parler de lui cette semaine, après avoir commencé son sermon du dimanche 25 novembre, en l’air, sous la voûte de l’église, harnaché à un treuil.

Sa cascade théâtrale était destinée à illustrer la nature inattendue de la seconde venue de Jésus-Christ, rapporte le Huffington Post. Bartholomew Orr’s a prêché en l’air, avant d’arriver sur l’estrade où il a poursuivi son message. Cette prouesse lui le surnom de “prédicateur volant”. En dépit des critiques, Orr s'est dit heureux que la cascade ait contribué à “faire passer le mot” à propos de l'Evangile.

Au delà de l’entrée théâtrale, "il y a une plus grande image, et c'est que le Christ reviendra bientôt", a déclaré Bartholomew Orr . “Et comme le retour de Christ sera inattendu, mon arrivée ce matin était inattendue. Mais nous devons être prêts.”

La Brown Missionary Baptist Church , une congrégation protestante historiquement noire située à la frontière entre le Tennessee et le Mississippi, a été fondée en 1882.

La rédaction d'Evangeliques.Info / Huffington Post - 28 novembre 2018 11:02

Partager/Commenter

Publicité