Skip to content

Ethique: Macron rassure les associations LGBT sur la PMA pour toutes

© © CC0
Le Président français a reçu une quinzaine d'associations LGBT à l'Elysée dans le courant du mois de novembre. Il leur a assuré que l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) serait élargie à toutes les femmes en 2019.
Evangéliques.info

Le Président français a reçu une quinzaine d’associations LGBT à l’Elysée dans le courant du mois de novembre. Il leur a assuré que l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) serait élargie à toutes les femmes en 2019.

Aujourd’hui, la PMA est autorisée pour les couples hétérosexuels infertiles. Le souhait de nombreuses associations LGBT, et le projet de la Présidence, est de l’ouvrir aux couples de femmes, ainsi qu’aux célibataires, dans le cadre de la révision des lois de bioéthique.

Emmanuel Macron a ainsi confirmé la création prochaine d’une commission interparlementaire en amont du projet de loi. Le but: ne pas brutaliser les esprits et fédérer encore du monde autour de cette loi. « Le but n’est pas de présenter le projet le plus rapidement possible, mais de faire en sorte que cette loi soit votée et promulguée », a poursuivi le Président.

Si ce dernier s’est efforcé de rassurer les associations présentes, deux associations de lesbiennes ont tout de même quitté la salle avant la fin, en exprimant leur colère et leur désespoir face aux renoncements successifs des gouvernements sur la PMA, rapporte Le Parisien.

Bien sûr, plusieurs sénateurs ont déjà exprimé leur opposition au projet de loi et à la commission chargée de l’étudier.

Thèmes liés:

Publicité