© DR

Suisse: Le PEV se réjouit du résultat du vote sur l’autodétermination

Le 26 novembre, les Suisses ont voté NON à 66.2% à l’initiative sur les juges étrangers, dite initiative sur l’autodétermination.

«Les Suissesses et les Suisses ont une fois de plus exprimé l’importance qu’ils accordent à une démocratie directe authentique et réellement appliquée tout comme à la protections de nos droits de l’homme», s’est réjouit la présidente du Parti évangélique (PEV) et conseillère nationale Marianne Streiff. Pour le parti d’obédience chrétienne, ce refus de l’initiative «montre que les électeurs suisses souhaitent une Suisse stable et fiable en tant que partenaire économique et contractuelle au sein du paysage international». En réaction à une campagne virulente, le PEV a également appelé les partis et à revenir à une approche de la politique «empreinte de respect, d’honnêteté et de décence».

Favorable à l’initiative de l’UDC, le parti de l’Union démocratique fédérale a indiqué sur son site que «même si un ‘OUI’ des urnes devait causer des inconvénients pour notre pays, le maintien de la liberté et de la démocratie directe serait plus précieux».

La rédaction d'Evangeliques.info - 26 novembre 2018 11:54

Partager/Commenter