Les Sentinelles, un des derniers peuples non-atteints © DR

Inde : Un missionnaire américain tué par les flèches d’une des tribus les plus isolées du monde

John Chau, 27 ans, un touriste américain a été tué dimanche 16 novembre, après avoir posé le pied sur l’île de North Sentinel, dans l’archipel indien des Îles Andaman et Nicobar où une tribu coupée du monde. La police locale de l’archipel situé entre l’Inde et la Birmanie et administré par l’Inde, a révélé cette information.

Selon India Today, des sources ont indiqué que John Chau s'était associé à un missionnaire chrétien et souhaitait atteindre la tribu pour la convertir, tout en vivant une aventure forte. Les pêcheurs qui l'ont emmené ont déclaré qu'il a été tué, sous une pluie de flèches.

La loi protège le peuple des Sentinelles, dont la population est estimée à une cinquantaine d’individus, totalement coupés du monde extérieur. L’accès sur cette île est interdit à quiconque, y compris à la Marine indienne, ce qui risque de compliquer l’opération de récupération du corps du jeune américain.

Les chasseurs-cueilleurs des Sentinelles ont la réputation d’être hostiles au monde extérieur et s'attaquent à quiconque pose le pied sur sa petite île de la mer d'Andaman. En 2006, deux pêcheurs avaient déjà été tués.

La rédaction d'Evangeliques.info / India Today - 21 novembre 2018 15:20

Partager/Commenter