© Wikipédia

Pakistan : Des attaques terroristes visant les chrétiens suite à l’acquittement d’Asia Bibi seraient en préparation

La police pakistanaise a envoyé une lettre avertissant les responsables et instituts chrétiens d’un risque d’attaques terroristes contre la communauté chrétienne. C’est ce que révèle l’Agence Fides, qui a visionné l’alerte transmise par la Police de Lahore. Ces menaces font suite à l’acquittement d’Asia Bibi, chrétienne pakistanaise anciennement condamnée à mort pour blasphème.

« La note de police affirme que des organisations terroristes telles que Tehrik-i-Taliban Pakistan et Jamaat-ul-Ahrar planifient actuellement des attaques visant à frapper la communauté chrétienne », relaie l’Agence Fides. De nouvelles mesures de sécurité seront mises en place pour protéger les lieux chrétiens et Eglises, ajoutent les autorités.

« Les chrétiens seront très attentifs et agiront avec prudence en organisant des rassemblements et des célébrations durant le temps de Noël. Nous prions pour la protection des fidèles et aussi des forces de sécurité, engagées pour notre protection », confie Adeel Patras Chaudhry, vice-président de la chaîne indienne Jesus Life TV, à l’Agence Fides.

Condamnée à mort en 2010 pour blasphème et acquittée le 31 octobre dernier, Asia Bibi est toujours en attente d’un transfert à l’étranger.

La rédaction d'Evangeliques.Info/Agence Fides - 20 novembre 2018 14:11

Partager/Commenter