Le dernier numéro de White ©White Magazine

Australie: Pour n'avoir pas publié de couples gays, un magazine met la clé sous la porte

Depuis la légalisation du mariage gay en Australie, les fondateurs chrétiens du magazine White, consacré au mariage (mais pas seulement au jour du mariage), ont constamment été interrogés sur la raison pour laquelle ils ne "célébraient pas tous les couples".

Dans un billet de blog publié le 17 novembre, le couple explique sa vision et son expérience. "Comme beaucoup de personnes, nous avons réfléchi à nos valeurs et nos croyances. Pas pour nous juger ou juger les autres mais pour faire de la place à la discussion. C'est un long chemin, ce n'est pas noir ou blanc, il y a tant de zone grises qui doivent être explorées. Notre mandat est d'aimer, et la plus grande question que nous nous sommes continuellement posée est: quelle est la meilleure manière de montrer notre amour?"

Mais le couple a dernièrement été victime de lynchage à l'encontre du magazine, de l'équipe éditoriale et des annonceurs. Les couples qui sont apparus dans le journal ont aussi été attaqués, indépendamment de leurs croyances. "Au lieu de nous accorder la place pour travailler en fonction de nos pensées et sentiments, ou de vouloir s'engager dans des conversations afin d'entendre réellement les histoires de chacun, on nous a aveuglément demandé de choisir notre camp. Nous n'aimons pas les camps: nous voulons l'amour, la patience et la bonté."

Ainsi, Luke et Carla Burell ont annoncé fermer leur publication, qui existait depuis 12 ans. En effet, après le retrait de plusieurs annonceurs, soit par crainte d'être eux aussi lynchés, ou au contraire comme action de protestation, le magazine n'est plus économiquement viable, selon ses fondateurs.

La rédaction d'Evangéliques.info - 20 novembre 2018 09:14

Partager/Commenter