© Evangelical Focus/Vatican News

Italie: Plusieurs centaines de personnes appellent à ce qu'Asia Bibi puisse quitter le Pakistan

Asia Bibi doit pouvoir quitter le Pakistan: Le 13 novembre, à Rome, plusieurs centaines de voix se sont élevées pour réclamer la liberté pour la chrétienne pakistanaise.

Rassemblés à Capitoline Hill, devant le site historique du Conseil de ville, les manifestants ont exprimé leur solidarité envers cette mère de famille qui, bien qu'acquittée par la Cour suprême pakistanaise de toutes accusations de blasphème, est toujours en danger de mort et dans l'interdiction de chercher asile dans une autre nation.

Initié par la fondation Citizen Go, ce rassemblement dont le slogan était «Nous sommes tous Asia Bibi» était soutenu par plusieurs organisations dont l'Alliance évangélique italienne.

Ensemble, ils ont demandé à Virginia Raggi, la maire de Rome, de conférer la citoyenneté d'honneur à Asia Bibi et d'afficher son portrait sur le palais sénatorial afin de montrer au vu de tous l'inquiétude concernant la situation de la Pakistanaise et des autres chrétiens persécutés dans le monde.

«Il est important de sensibiliser le public aux dangers auxquels de nombreux chrétiens persécutés du monde entier sont confrontés au quotidien. La liberté religieuse est toujours la mère de toutes les libertés et nous devons la protéger et la promouvoir sans relâche», a déclaré Leonardo De Chirico, vice-président de l'Alliance évangélique italienne, alors qu'en cette journée internationale de l'Eglise persécutée, des centaines d'Eglises évangéliques priaient pour les chrétiens maltraités pour leur foi.

La rédaction d'évangéliques.info avec Evangelical Focus - 19 novembre 2018 11:18

Partager/Commenter

Publicité