© DR

Etats-Unis : Instagram censure une publication disant que seuls les hommes peuvent être pasteurs

Instagram, le réseau social au milliard d'utilisateurs a censuré la publication d’une fédération d’Eglises aux Etats-Unis, Founders Ministries, au motif qu’elle véhiculait un “discours de haine”. La publication ? La capture d’écran d’un article de blog intitulé «Seuls des hommes peuvent être des pasteurs».

Avec pour légende de la photo, la première phrase de l’article où les abonnés au compte Instagram pouvaient lire : “Bien qu'il semble de plus en plus à la mode de nos jours de dire que les femmes peuvent être des pasteurs, la Bible dit clairement que la direction pastorale se limite aux hommes”. Avant d’être supprimé par le réseau social le 11 novembre.

Tom Ascol, directeur exécutif de Founders Ministries, a déploré sur Twitter que “le simple fait d'affirmer ce que la Bible dit soit considéré comme un “discours de haine””. “À un moment donné, tout le monde sera concerné”, a-t-il ajouté. Le Founders Ministries a été fondé en 1982 par un groupe de pasteurs baptistes et d'Églises qui souhaitaient revenir à une doctrine baptiste plus ancienne, se basant sur la seconde confession de foi baptiste de Londres (1689). Leurs membres adoptent, à l'instar de nombreuses Eglises et mouvements évangéliques conservateurs, une position théologique appelée «complémentarisme». Ils affirment que, si les hommes et les femmes sont créés sur un pied d'égalité, Dieu a confié à chacun un rôle unique qu'ils sont appelés à remplir.

La rédaction d'Evangeliques.Info - 14 novembre 2018 15:47

Partager/Commenter

Publicité