La couverture du nouveau numéro de Jésus! © DR

Culture: Un deuxième numéro du magazine Jésus!

Après le succès du premier numéro, sorti en novembre 2017 et dirigé par Pascal Obispo, le magazine Jésus! revient en cette fin d'année. Dirigé cette fois-ci par l'actrice française Arielle Dombasle - qui squatte une bonne partie des pages, selon la critique de La Croix - ce nouveau numéro s'attarde, au long de 112 pages, sur le sujet suivant: "Jésus et les femmes". Autre nouveauté: le magazine devient maintenant un trimestriel, auquel il sera donc possible de s'abonner.

Le magazine donne la parole à des célébrités ayant vu, chacune à leur manière, Jésus jouer un rôle dans leur vie. Les thématiques sont toujours abordées à travers le prisme de la culture populaire, en particulier musicale et cinématographique, et le rôle qu'y a joué Jésus et la religion chrétienne.

Toujours selon la critique de la journaliste Mélinée Priol, sur La Croix , le ton de cet opus est malheureusement "souvent mièvre et l'absence d'argumentaire pertinent, notamment sur la place des femmes dans l'Eglise finissent par lasser". Le premier numéro avait, lui, pour mission d'explorer l'influence culturelle de la figure de Jésus aujourd'hui.

La rédaction d'Evangéliques.info - 06 novembre 2018 09:58

Partager/Commenter