© Getty Images

Pakistan: Le mari d’Asia Bibi demande l’asile pour sa famille

«Je demande au président Donald Trump d’aider ma famille à partir. Après cela, je demande à la première ministre britannique (Theresa May) de faire de son mieux pour nous aider», a réclamé Ashiq Masih, dans un message vidéo daté du 4 novembre. Le mari d’Asia Bibi a aussi sollicité le soutien du Premier Ministre canadien Justin Trudeau et demandé l’asile pour Joseph Nadeem, qui héberge sa famille depuis 2010.

Président de l’association des chrétiens pakistanais de Grande Bretagne, Wilson Chowdhry est inquiet: «Si Asia Bibi quitte le pays, chaque personne associée à elle sera tuée». Craignant les représailles des islamistes, Saif-ul-Mulook, l’avocat d’Asia Bibi a quitté le Pakistan le 3 novembre. «Je dois rester en vie pour poursuivre», a-t-il déclaré à l’AFP avant de prendre l’avion.

Même si la chrétienne accusée de blasphème a été acquitté par la Cour suprême le 31 octobre, elle est toujours emprisonnée. Les manifestations des islamistes pakistanais ont immobilisé le pays pendant trois jours et un recours contre l’acquittement a été déposé. Suite à cette demande, le gouvernement a conclu le 2 novembre un accord avec les manifestants islamistes. Il s’est engagé à entamer une procédure afin d’empêcher Asia Bibi de quitter le territoire et ne s’oppose pas à un recours.

La rédaction d'Evangeliques.info et plusieurs médias - 05 novembre 2018 11:46

Partager/Commenter