Skip to content

Culture: Didier Nkeberezza succède à Jean Chollet à la tête de l’Espace culturel des Terreaux

© © DR
L’Espace culturel des Terreaux (ECT) à Lausanne a un nouveau directeur. C’est le metteur en scène genevois Didier Nkebereza, 44 ans, qui a été nommé pour succèder au pasteur, auteur et metteur en scène Jean Chollet, annonce le journal Réformés Vaud. Il entrera en fonction en décembre 2018 et collaborera…

L’Espace culturel des Terreaux (ECT) à Lausanne a un nouveau directeur. C’est le metteur en scène genevois Didier Nkebereza, 44 ans, qui a été nommé pour succèder au pasteur, auteur et metteur en scène Jean Chollet, annonce le journal Réformés Vaud. Il entrera en fonction en décembre 2018 et collaborera six mois avec Jean Chollet.
A la question du pourquoi de sa postulation, le nouveau directeur répond que l’ECT «lie culture et spiritualité avec une richesse qui ne se retrouve qu’à cet encroit». Et d’ajouter que l’Espace culturel des Terreaux est idéal pour continuer à offrir un théâtre classique qui émane souvent des grands écrits sacrés.
Toujours selon Réformés, Didier Nkebereza tient à mentionner son homosexualité et son origine métis «car il est important de faire acte de transparence». Selon le diplômé d’une Haute école de théâtre à Berlin et auteur d’une quinzaine de pièces, «la culture reste une chasse gardée blanche».

Thèmes liés:

Publicité