© DR

France: La PMA pour toutes inclue dans le projet de loi bioéthique

La procréation médicalement assistée (PMA) élargie aux couples de femmes et aux célibataires de sexe féminin figurera dans le projet de réforme de la loi bioéthique. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la santé Agnès Buzyn dans l’émission «Le grand jury», le 21 octobre.

«C’est la seule mesure qui figurera de façon claire et nette dans cette loi puisque tous les feux sont au vert du côté du Conseil consultatif national d’éthique, du côté du Conseil d’État, des parlementaires.», a-t-elle ajouté. Dès 2019, ce projet de révision de la loi sur la bioéthique sera soumis par le gouvernement au Parlement, où il sera débattu.

Pour rappel, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) s’est aussi positionné en faveur de l’autoconservation des ovocytes et de la possibilité de lever l’anonymat des donneurs de sperme. Il a également proposé une ouverture de la PMA post mortem, sous réserve de certaines conditions.

Jusqu’à présent, l’accès à la PMA était exclusivement réservée aux couples hétérosexuels ne pouvant procréer ou risquant de transmettre des maladies génétiques graves.

La rédaction d'Evangeliques.info - 22 octobre 2018 14:30

Partager/Commenter