Skip to content

France: Macron tenté par un nouveau Concordat? Le président du CNEF s’inquiète

Emmanuel Macron serait-il tenté par un nouveau Concordat? Lors de son allocution télévisée du 16 octobre, le président français avait évoqué une « nouvelle organisation des religions ». Cette phrase a fait réagir le président du Conseil national des évangéliques de France. « Tentation d’un nouveau Concordat? L’avenir nous le dira mais…
Evangéliques.info

Emmanuel Macron serait-il tenté par un nouveau Concordat? Lors de son allocution télévisée du 16 octobre, le président français avait évoqué une « nouvelle organisation des religions ».
Cette phrase a fait réagir le président du Conseil national des évangéliques de France. « Tentation d’un nouveau Concordat? L’avenir nous le dira mais restons vigilants », s’est-il interrogé dans un Tweet. « Il en va de la liberté de culte », conclut le président de l’organisation faîtière des évangéliques de France.
Emmanuel Macron s’était exprimé lors d’un discours préenregistré pour recadrer son action dans la foulée du remaniement gouvernemental. Il a ainsi exprimé sa volonté de «ne pas se soumettre aux divisions qui minent notre pays par un travail de reconquête républicaine qui passe par la sécurité, les services public, l’éducation, la culture et … une autre organisation des religions.»
Comme ses prédécesseurs, le président français cherche à structurer l’islam en France de manière satisfaisante pour les pouvoirs publics.

Thèmes liés:

Publicité