© DR

France: Condamné pour viols, un pasteur évangélique a présenté ses excuses à la victime

Le 16 octobre, un pasteur d'une petite Eglise évangélique à Nantes a été reconnu coupable de viols sur une jeune paroisienne. Il a été condamné à dix ans de réclusion criminelle pour plusieurs agressions sexuelles entre 2013 et 2015.

Au cours du procès, devant la Cour d'Assise de Loire-Atlantique, le pasteur et père de famille a reconnu les faits et s'est repenti. Dans son édition du 17 octobre, le quotidien la Croix relaie les propos du pasteur à la victime: «Je reconnais que vous avez souffert, je vous présente mes excuses». Il a par ailleurs reconnu avoir menti et utilisé des arguments religieux pour que la jeune paroisienne de 19 ans, issue d'un milieu très pratiquant, se laisse faire.

En plus de son incarcération, le pasteur devra verser 18'000 euros à la victime, à titre de préjudice moral. Il perd également le droit d'exercer la fonction de pasteur. D'origine malgache, l'homme officiait dans une petite communauté d'une trentaine de membres n'ayant pas de locaux fixes, l'Eglise «Christ pour tous».

La rédaction d'Evangéliques.info - 18 octobre 2018 11:09

Partager/Commenter

Publicité

Thème proche: Ethique