© DR

Etats-Unis: Le pasteur Andrew Brunson et sa femme décident de pardonner

«En tant que chrétiens, nous n’avons pas d’autre choix que de pardonner», ont déclaré le pasteur Andrew Brunson et sa femme dans un interview de la chaîne de télévision CBS. Même si Norine Brunson reconnaît que «ce n’est pas facile», l’épouse du pasteur américain de retour de Turquie pense que «le pardon est un processus nécessaire et nous y travaillons ensemble».

Dans cet interview exclusif du 16 octobre, le couple a affirmé son amour pour la Turquie, un pays qu’ils ont «servi» pendant 23 ans. Ils relatent leur histoire, de l’incompréhension lorsqu’Andrew Brunson a été condamné par la justice turque aux deux années de séparation qui ont suivi. Pendant son temps en détention, le pasteur a été particulièrement encouragé par un chapitre de la Bible. «Le passage de 2 Timothée est devenu ma prière: je veux être fidèle dans la souffrance» confie Andrew Brunson.

Le pasteur a conclu: «Quelle que soit la raison pour laquelle le gouvernement nous détenait, je crois que Dieu était impliqué là-dedans pour nous. Quand je pense aux millions de personnes qui ont prié pour la Turquie pendant ces temps difficiles, je suis certain que Dieu va amener un bénédiction par ces prières.»

La rédaction d'Evangeliques.info - 18 octobre 2018 11:56

Partager/Commenter

Publicité

Thème proche: Amérique du Nord