©Reuters/Mike Theiler

International: De retour aux Etats-Unis, le pasteur Andrew Brunson prie pour le président américain

Le pasteur Andrew Brunson a prié pour le président américain à Washington, peu après son retour le 13 octobre. Le pasteur évangélique a intercédé pour que Dieu accorde à Donald Trump une «sagesse surnaturelle» et «le courage pour se battre pour la vérité». Il a demandé la protection contre «des calomnies de ses ennemis et de ceux qui lui voudraient du mal». Le pasteur a tenu à remercier le président américain, son administration et les parlementaires qui se sont mobilisés pour sa libération.

Détenu en Turquie depuis octobre 2016, Andrew Brunson se réjouit de son retour: «C’est le jour pour lequel notre famille avait prié, je suis ravi de rentrer aux Etat-Unis.»

Ce cas ayant attisé les tensions entre la Turquie et les Etats-Unis, le président américain se félicite du dénouement de l’affaire. Optimiste, il a tenu à remercier le président Erdogan d’avoir rendu la libération possible: «Ce n’était pas facile pour lui. Nous avons eu des rapports très tendus ces derniers mois à cause de ce qui se passait. C’est un pas énorme vers une relation avec la Turquie, qui peut être meilleure.» De son côté, le président turc a assuré que «la justice turque a pris sa décision en toute indépendance», sans intervention du gouvernement.

La rédaction d'Evangeliques.info et plusieurs médias - 15 octobre 2018 12:18

Partager/Commenter