Culture: Les chroniques de Narnia adaptée en série

Le 3 octobre, Netflix a annoncé le retour du monde de Narnia dans une nouvelle série inédite. Sur la base des romans cultes de C.S Lewis, de nouveaux films et séries seront produits par Netflix. La plateforme de streaming a obtenu les droits sur Narnia et collabore avec la C.S. Lewis Company, l’entreprise qui gère l’ensemble des œuvres des chroniques de Narnia. Produite par Marc Gordon, les dates de sortie des épisodes n’ont pas encore été annoncées.

Douglas Gresham, le beau-fils et fils adoptif de l’écrivain se félicite: «C’est merveilleux de savoir que des personnes de partout se réjouissent de voir plus de Narnia. Les progrès de la technologie de production et de distribution nous ont permis de donner vie aux aventures de Narnia dans le monde entier.»

Pour Netflix, l’adaptation de la saga C.S. Lewis en série permet de rivaliser avec le géant d’Amazon, qui a annoncé l’année dernière son intention d’adapter le Seigneur des anneaux en série. Netflix a l’intention de proposer un contenu plus adapté au cadre familial. Ted Sarandos, directeur du contenu chez Netflix, explique que la société est heureuse d’être «le foyer pour les années à venir des familles tombées amoureuses de personnages comme Aslan ou de l’univers de Narnia.»

Sorti en 1950, le premier tome des Chroniques de Narnia intitulé «Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique» a remporté un franc succès. Ces livres de C.S Lewis se sont vendus à 100 millions d’exemplaires et ont été traduits dans 47 langues autour du monde. Ils ont notamment été adaptés au cinéma, à la télévision et au théâtre.

Chrétien et théologien, C.S. Lewis a écrit les Chroniques de Narnia sous forme allégorique; Aslan étant la représentation de Jésus-Christ.

La rédaction d'Evangeliques.info - 11 octobre 2018 11:55

Partager/Commenter