© PO

Suisse: Plus de quatre cents participants à la Journée annuelle de Portes Ouvertes à Yverdon

Plus de quatre cents personnes ont assisté à la journée annuelle de Portes ouvertes en Suisse romande. L’événement s’est tenu à la Marive d’Yverdon-les-Bains.

Il permet aux chrétiens qui ont à cœur l’Eglise persécutée d’avoir des nouvelles, de prier, et de rencontrer certains intervenants qui vivent la persécution chez eux. Au programme cette année: un coup de projecteur sur l’Inde, la Corée du Nord et la Syrie, mais également la projection en avant-première du film «Paul, apôtre de Christ».

Une chrétienne hollandaise active dans le soutien à l’Eglise de Corée du Nord a appelé les croyants à redoubler leurs prières pour ce pays, qui pourrait s’ouvrir. «Priez pour ce peuple, qui est juste comme vous et moi, fait de chair et de sang, qui va à l’école, se marie et qui aime ses enfants», a -t-elle plaidé.

Autre temps fort, un message du pasteur Sami Yacco de Homs en Syrie: «A la fin de la guerre, lorsque tout aura été dévasté dans mon pays, il n’y aura ni vainqueur ni vaincu. Seul comptera le rôle qu’aura joué l’Eglise au cœur du conflit: acteur de troubles ou acteur de paix? Priez avec moi, pour qu’elle devienne comme l’arc-en-ciel, un signe de paix pour le pays; malléable comme de l’argile entre les mains du grand Potier».

Philippe Fonjallaz, directeur de Portes Ouvertes, s'est déclaré satisfait de la journée: «C’est un grand encouragement de voir tant de chrétiens rassemblés pour cette journée, venus écouter et prier avec leurs frères et sœurs opprimés.»

Portes ouvertes est une mission de soutien à l’Eglise persécutée. Fondée en 1955 aux Pays-Bas, l’ONG est aujourd’hui active dans 60 pays.

La rédaction d'évangéliques.info / PO - 08 octobre 2018 15:22

Partager/Commenter