© Wikipédia

Culture : Retour en kiosque du magazine Témoignage Chrétien

Après neuf ans d’absence, le titre de presse « Témoignage Chrétien » est de retour dans les kiosques français ce vendredi 4 octobre. Engagé à gauche, ce titre réapparaît sous la forme d’une publication trimestrielle de 130 pages, avec l’ambition de se joindre au débat public.

C’est avec un dossier intitulé « La maison catholique brûle-t-elle ? » que la publication fait son retour avec ce premier numéro tiré à 10 000 exemplaires. Elle est composée de quatre parties, « Aujourd’hui », « Maintenant », « Regards » et « Saisons », et s’intéresse à l’actualité, aux témoignages d’engagements chrétiens ou invite à la spiritualité.

« Nous n’avions plus aucune visibilité : il fallait être abonné pour lire notre lettre hebdomadaire et notre mensuel, qui n’était pas vendu en kiosque. Notre objectif était de sortir de cette logique avec un nouveau titre en kiosque et un site renouvelé afin de reconquérir des abonnements et de revenir dans le débat public », explique la catholique Christine Pedotti, directrice de la rédaction et de la publication, au journal La Croix.

Fondé par des catholiques et protestants en 1941, le titre n’est affilié à aucune Église ou institution religieuse, précise-t-elle.

La rédaction d'Evangeliques.Info/La Croix - 05 octobre 2018 12:33

Partager/Commenter