© Wikipédia

Spiritualité : 47% des évangéliques américains acceptent au moins une croyance « New Age »

Près de la moitié des adultes évangéliques américains acceptent certaines croyances dites « New Age ». C’est ce qu’indique une étude du Pew Research Center publiée le 1er octobre. Les quatre convictions comprises dans l’étude sont la croyance aux médiums, à la réincarnation, à l’astrologie et à la présence d’énergies spirituelles dans des objets physiques.

Le mouvement New Age s’est répandu dans les communauté religieuses occultes et ésotériques autour des années 1970 et 1980. Il annonçait une nouvelle aire libérée du racisme, de la pauvreté, et d’autres problèmes mondiaux, obtenue par un réveil spirituel massif de la population.

Parmi les évangéliques, 24% croient que des énergies spirituelles peuvent être localisées dans des objets physiques tels que des montagnes ou des arbres, 33% acceptent la croyance aux médiums, 19% croient en la réincarnation et 18% à l’astrologie.

Les évangéliques représentent néanmoins l’affiliation chrétienne la moins encline aux croyances New Age. Ils sont 47% à croire à au moins une des croyances citées ci-dessus, contre 67% chez les Luthéro-réformés, et 70% chez les catholiques. 22% des athées acceptent l’une des croyances au moins, constituant alors la catégorie la plus réservée face aux croyances New Age. En revanche, 56% des agnostiques et 78% de ceux dont la religion est « rien de particulier » acceptent au moins l’une des croyances.

La rédaction d'Evangeliques.Info/Pew Research Center - 04 octobre 2018 11:53

Partager/Commenter