Les locaux de Channel 4 © DR

Royaume-Uni : La télévision sous-représente les personnes religieuses

C’est l’Office of communications (Ofcom), le gendarme britannique des communications, qui l’indique : au Royaume-Uni, les chaînes de télévision ne représentent pas suffisamment les personnes religieuses. Dans un rapport publié le 27 septembre intitulé Equal Opportunities in Television 2018 l’Ofcom montre que seuls 22% des personnels qui travaillent à la télévision se considèrent comme religieuses, contre 67% de la population active du pays.

Selon le rapport, «pour beaucoup de personnes, la religion est une partie déterminante de leur vie et devrait donc être davantage ciblée». l’Ofcom plaide pour une meilleure surveille afin de garantir “que les personnes de diverses religions et croyances soient représentées dans le secteur de la radiodiffusion”.

D'avril 2017 à mars 2018, l'Ofcom avait recueilli des données sur le sexe, les origines ethniques, le handicap, l'âge, l'orientation sexuelle, la religion ou les convictions, la grossesse et la maternité, auprès des cinq principales chaînes de télévision britanniques : la BBC , Channel 4, ITV, Sky et Vicom.

La rédaction d'Evangeliques.info / Evangelical Focus - 03 octobre 2018 09:53

Partager/Commenter

Publicité