L'île de Sulawesi dans l'archipel des Célèbes en Indonésie © DR

Indonésie: au moins 34 enfants inscrits à un camp biblique retrouvés morts à cause du séisme

Après le séisme et le tsunami survenu vendredi 28 septembre en Indonésie, au moins 34 enfants sont morts. Ils participaient à un camp biblique dans une église de l’île de Sulawesi quand une coulée de boue a englouti le bâtiment. "L'équipe a retrouvé 34 corps", a déclaré mardi à l'AFP Aulia Arriani, porte-parole de la Croix-Rouge indonésienne.

86 participants au camp biblique du centre de formation de l’Eglise Jonooge dans le district de Sigi Biromaru avaient été initialement portés disparus, dans cette région reculée du nord de l'île de Sulawesi.

Un séisme de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter et un tsunami ont dévasté le centre de Sulawesi, dans l’archipel des Célèbes vendredi soir, heure locale. Lundi 1er octobre, quatre autres séismes de magnitude 5,0 et 6,0 ont frappé la région.

Près de 1400 personnes ont péri dans le séisme suivi d'un tsunami selon un nouveau bilan. D’après les autorités les besoins sont immenses autant pour les personnes sinistrées que pour les secours. Près de 200'000 personnes nécessitent une aide humanitaire d'urgence, selon le bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).

La rédaction d'Evangeliques.info / Evangelical Focus - 03 octobre 2018 09:27

Partager/Commenter