© iStock

Grande-Bretagne: Pour accrocher les jeunes, il faut leur proposer des activités explicitement chrétiennes, d’après un rapport de la Ligue

Pour accrocher les jeunes, il faut leur proposer des activités explicitement chrétiennes, d’après un rapport de la Ligue pour la lecture de la Bible en Angleterre. Le document, intitulé «Mission possible», a été publié en septembre dernier.

Il présente les résultats d’une enquête menée dans le cadre du projet «The 95 Campaign», qui cherche à apporter la Bonne nouvelle de Jésus aux 95% d’enfants qui ne vont pas à l’Eglise en Grande-Bretagne. Pour mieux cibler ses interventions, la Ligue pour la lecture de la Bible a interrogé pendant un an les organisateurs de 1300 activités missionnaires pour les enfants et adolescents.

L’importance d’activités explicitement chrétiennes comme la prière, la louange et la lecture de la Bible est l’une des cinq leçons principales de l’exercice. «Les missions qui avaient très peu ou pas du tout de contenu chrétien conduisaient rarement à des occasions pour les enfantss et les jeunes d’explorer la foi», note le rapport. En revanche, constatent ses auteurs, «lorsque des pratiques telles que la prière, la louange et la lecture de la Bible faisaient partie de l’ADN de la mission, elles créaient un rythme communautaire qui façonnait les attentes des participants».

Parmi les autres enseignements, les auteurs soulignent l’importance de la prière, d’objectifs et d’une vision clairs, de répondre aux besoins locaux. Ils encouragent aussi à se focaliser sur les relations tissées avec les jeunes plutôt que sur le programme proposé.

La Ligue pour la lecture de la Bible a été fondée en Angleterre en 1867. Le projet «The 95 Campaign» a été lancé dans la foulée du 150ème anniversaire de l’association.

La rédaction d'evangeliques.info / Christian Today - 01 octobre 2018 11:18

Partager/Commenter

Publicité