© Wikipédia

Egypte : Trois cents chrétiens coptes persécutés nommés pour le Prix Nobel de la Paix

311 chrétiens coptes d’Egypte sont nommés pour le Prix Nobel de la Paix 2018. Cette nomination récompense cette minorité religieuse – qui constitue environ 10% de la population du pays – pour son refus de représailles face aux violences anti-chrétiennes. C’est le premier groupe ethno-religieux à avoir l’honneur de recevoir ce prix, selon le Christian Post. 216 individus et 115 groupes composent les candidats au prix.

Bien que le Comité Nobel norvégien n’ait pas encore publié les noms des lauréats, le groupe « Coptic Orphans » a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook le 26 septembre. Le Prix Nobel sera officiellement annoncé le 5 octobre et la cérémonie de remise des prix organisée en décembre.

Selon un rapport de l’organisation Open Doors (Portes Ouvertes), les chrétiens en Egypte font actuellement face à un « niveau de persécution sans précédents ». En 2018 seulement, 128 chrétiens coptes ont été exécutés pour leur foi, et plus de 200 ont dû quitter leur maison. Ces dernières années, plusieurs Eglises ont été attaquées ou bombardées par des extrémistes islamistes, et plusieurs jeunes femmes chrétiennes ont été mariées de force avec des musulmans.

La rédaction d'Evangeliques.Info/The Christian Post - 01 octobre 2018 11:31

Partager/Commenter