Skip to content

Kenya : un chrétien abattu pour ne pas avoir su réciter une prière islamique

Le 14 septembre, deux hommes dont un chrétien ont été exécutés dans la région de Garissa, dans l'Est du Kenya. La raison ? Ne pas avoir su réciter la déclaration de foi islamique. Les auteurs du crime, toujours recherchés par les forces de sécurité, sont suspectés d'appartenir au groupe islamiste Al-Shabaab.
Evangéliques.info

Le 14 septembre, deux hommes dont un chrétien ont été exécutés dans la région de Garissa, dans l’Est du Kenya. La raison ? Ne pas avoir su réciter la déclaration de foi islamique. Les auteurs du crime, toujours recherchés par les forces de sécurité, sont suspectés d’appartenir au groupe islamiste Al-Shabaab.

Selon un témoin, sept individus ont arrêté le bus dans lequel les victimes voyageaient, et ont ordonné aux passagers de montrer leur carte d’identité, rapporte Portes Ouvertes. Ils ont ensuite choisi trois hommes à qui ils ont ordonné de réciter la Chahada (profession de foi islamique) et les sept versets de la sourate Al-Fatiha (le premier chapitre du Coran). Deux d’entre eux n’ont pas su répondre à leur demande, et ont été exécutés sur-le-champ.

Fredrick Ngui, âgé d’une vingtaine d’années, était responsable de louange à l’Eglise pentecôtiste d’Afrique de l’Est à Masalini. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants.

Selon Portes Ouvertes, le Kenya est 32ème dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. La menace vient en grande partie d’Al-Shabaab, un groupe affilié à Al-Qaïda, qui s’en prend aux chrétiens kényans en attaquant des Eglises, des lieux publics et des bus.

Thèmes liés:

Publicité