© DR

Europe: Il n'y aura plus de congrès Mission-net

Le 8 septembre, l'Assemblée générale de Mission-net a voté à l'unanimité en faveur de la cessation définitive de ses opérations. Dans sa lettre d'explication publiée sur son site, l'organisation chrétienne développe que le conseil d'administration et les membres ont convenu que c'était la meilleure décision. «Nous sommes confiants dans la direction de Dieu et sûr que ses projets pour l'Europe, la mission et les jeunes ne sont pas terminés, même si Mission-net l'est», ajoute-t-elle.

Toutefois, les responsables du Congrès admettent que cette décision n'a ni été rapide ni facile à prendre. Le recours à un sondage et la consultation de conseillers ont mené à la même conclusion: il est temps de refermer le chapitre Mission-net.

Parmi les quatre raisons principales de leur choix, la multiplication de l'offre chrétienne dans le domaine: «Comme il y a maintenant plus d'organisations qui font ce que nous avions décidé de faire, nous ne souhaitons pas rivaliser avec ces nouvelles aventures (pour les participants, les sites, le timing..)».

Malgré tous les défis de l'année écoulée, les directeurs en charge de mettre un terme à Mission-net sont reconnaissants envers Dieu pour sa provision, ainsi que pour la générosité des membres et supporters. Grâce aux dons, toutes les dettes ont été effacées. Par ailleurs, ils se réjouissent de tous les bienfaits des Congrès Mission-net dans la vie des jeunes chrétiens européens.

Sur son blog Eglisededemain, le pasteur Matthias Radloff constate toutefois que le «Congrès Mission» organisé par l'Eglise catholique a regroupé 3000 personnes lors de sa dernière édition francophone, alors que le Congrès Mission-net n'arrivait pas à regrouper 3000 jeunes de toute l'Europe.

Puisque les deux rassemblements ont la même vision- répondre à la question: comment proposer la foi et le Christ dans la société d'aujourd'hui-le pasteur se demande «quelles pourraient être les raisons de cette perte d'intérêt parmi les évangéliques».

La rédaction d'Evangéliques.info - 28 septembre 2018 17:23

Partager/Commenter

Publicité