© Wikipédia

Etats-Unis : Trump réaffirme son soutien au candidat à la Cour Suprême Brett Kavanaugh

Le 27 septembre, Donald Trump a renouvelé son soutien à Brett Kavanaugh, candidat à la Cour suprême. Le Républicain conservateur est accusé d’avoir agressé sexuellement Christine Blasey Ford lors d’une fête arrosée en 1982. L’audition de cette dernière par la Commission judiciaire du Sénat a eu lieu hier.

Lors de l’audience, la chercheuse en psychologie Christine Blasey Ford a confirmé les accusations qu’elle a initiées cet été. Brett Kavanaugh, qui nie en bloc dès le début de l’affaire, a « conclu son audition en jurant "devant Dieu" n'avoir jamais commis la moindre agression et avoir dit la vérité », relate le Huffington Post.

A six semaines des élections de mi-mandat, les républicains veulent absolument confirmer la nomination à vie de Brett Kavanaugh à la Cour suprême. D’accord d’auditionner l’accusatrice cette semaine, ils ont toutefois refusé une enquête du FBI, réclamée par la présumée victime.

Comme promis lors de son élection, le président Trump a nommé un juge conservateur à la Cour suprême, instaurant ainsi une majorité conservatrice dans l’institution. Pour les évangéliques américains, cette majorité constitue une occasion de défendre leurs positions en matière d’éthique.

Selon un sondage de Maristpoll conduit entre le 22 et le 24 septembre, les évangéliques blancs américains interrogés soutiennent à 64% la nomination du candidat, contre 38% pour les adultes américains en général.

La rédaction d'Evangeliques.Info/HuffingtonPost/Le Temps - 28 septembre 2018 12:14

Partager/Commenter