© CC0

Indonésie: un jeune à la dérive survit grâce à la prière

Un jeune indonésien de 19 ans a déclaré avoir survécu grâce à la lecture de la Bible et à la prière, après avoir été à la dérive sur l'Océan pacifique durant 7 semaines.

A la mi-juillet, alors qu'il travaillait sur un piège à poisson, à 128 kilomètres de la côte indonésienne, des vents violents ont secoué l'embarcation et arraché les amarres, menant Aldi Novel Adilang à la dérive durant 49 jours, sans essence, ni rames.

L'hebdomadaire Newsweek rapporte qu'à un certain point, le jeune homme, découragé, a pensé à sauter dans l'océan afin de se suicider. A cet instant, il s'est souvenu de l'encouragement de ses parents à la prière durant les moments de détresse. Le jeune possédait également une Bible sur l'embarcation. Il raconte que la lire, ainsi que prier, l'a aidé à traverser cette épreuve.

Finalement, le 31 août, le jeune a repéré un transporteur qui l'a récupéré et ramené sur la terre ferme. Le jeune indonésien a été rapatrié au consulat indonésien au Japon le 6 septembre, puis chez lui, à Manado, par avion, deux jours plus tard.

La rédaction d'Evangéliques.info - 27 septembre 2018 12:12

Partager/Commenter