© US PHSCC

États-Unis: La megachurch C3 accueille un hôpital de campagne pendant l'ouragan Florence

Alors que l'ouragan Florence s'abattait sur la Caroline du Nord, la megachurch C3 de Clayton a accueilli un hôpital de campagne temporaire. Avant que Florence n'atteigne le rivage américain le 14 septembre, le pasteur de l'Eglise, Matt Fry, avait contacté les autorités.

Il leur a proposé que le nouveau campus de C3, dans la banlieue de Raleigh, serve d'abri pour les personnes ayant dû fuir leur domicile. Finalement, c'est un véritable hôpital de campagne qui s'est installé, pour prendre soin de malades chroniques évacués.

Le U.S. Public Health Service Commissioned Corps a envoyé 72 soignants et du matériel pour 50-75 lits. Des bénévoles de C3 se sont aussi occupés des patients. l'Eglise a organisé une étude biblique pour les malades et des membres ont prié avec chacun d'entre eux.

Pour Matt Fry, l'expérience est extrêmement positive: " Au départ, nous avions pour mission d'aider les gens. Avant même le début de la tempête, notre église avait été transformée en hôpital. Mais maintenant, ce qui s'est passé avec nous et les patients et le personnel médical dans notre église, c'est que nous sommes devenus une famille!"

Si certains patients ont pu regagner leur domicile, les dégâts occasionnés font que d'autres n'ont pas pu regagner leur domicile après la fin de l'ouragan. Ainsi, quelques uns ont dû rester et d'autres ont même été amenés le 23 septembre.

La rédaction d'évangéliques.info/ Christian Post - 25 septembre 2018 16:00

Partager/Commenter

Publicité