© Wikipédia

Suisse : Le PEV se réjouit de l’acceptation de l’arrêté fédéral sur les voies cyclables

Le 23 septembre, le Parti Evangélique (PEV) Suisse a communiqué ses réactions suite aux résultats des votations fédérales. Il se réjouit de l’acceptation de l’arrêté fédéral concernant les voies cyclables et regrette le rejet de l’initiative Fairfood pour des aliments équitables. Le parti avait invité à voter contre l’initiative pour la souveraineté alimentaire.

Dans son communiqué, le PEV a chaleureusement accueilli l’approbation nette par le peuple Suisse de l'arrêté fédéral sur les voies cyclables. Le parti affirme que l’admission du texte signifiera « plus de sécurité pour les cyclistes, plus d’efficience énergétique ainsi que des routes et des transports publics moins encombrés ».

Le PEV avait soutenu l’initiative Fairfood car elle aurait été « une occasion de soutenir une production alimentaire équitable, écologique et respectueuse des animaux tant en Suisse qu’à l’étranger ». Suite au rejet de l’initiative, le parti déplore que « cette demande pertinente ait été interprétée à tort par ses opposants comme une tutelle étatique en matière de production alimentaire. »

Concernant la souveraineté alimentaire, le PEV rappelle que les revendications ayant fait l’objet du texte sont, à ses yeux, « déjà largement couvertes par la politique agricole de la Confédération ainsi que par la Constitution complétée il y a peu par l’article sur la sécurité alimentaire. »

La rédaction d'Evangeliques.Info/Parti Evangélique Suisse - 24 septembre 2018 11:46

Partager/Commenter