© CfaN

Hongrie: 14’000 personnes ont participé à une conférence d’évangélisation à Budapest

Une conférence d’évangélisation a rassemblé plus de 14’000 personnes du 24 au 26 août à Budapest en Hongrie. Plus de 1’500 personnes ont affirmé vouloir suivre Jésus lors de la «Fire conference», organisée par «Christ pour toutes les nations» (Christ for All Nations-CfaN). Selon Charles Ciepel, membre de l’organisation et de l’équipe de louange, il est «formidable de voir 14’000 personnes rassemblées pour cette conférence en Hongrie». Pendant les trois jours, l’accent était mis sur la prière pour les malades. De nombreux évangélistes tels que Todd White (USA), Jean-Luc Trachsel (CH), Ben Fitzgerald (All) et Daniel Kolenda (USA) apportaient les messages.

Lors de cette campagne d’évangélisation, des volontaires ont par ailleurs distribué plus de 500’000 exemplaires de la nouvelle brochure de l’évangéliste Daniel Kolenda à Budapest. Intitulée «Reckless love», elle contient une explication de la parabole du fils prodigue, une histoire sur l’amour de Dieu.

Le mouvement «Christ pour toutes les nations» a été fondé par Reinhard Bonnke en 1974. Actuellement dirigé par l’évangéliste Daniel Kolenda, il organise des conférences d’évangélisation en Afrique et dans d’autres pays. Aux dires du mouvement, plus de 78 millions de personnes se sont converties au christianisme pendant ces rassemblements. Le CfaN diffuse quotidiennement des messages vidéos, disponibles sur des chaînes de télévision.

La rédaction d'Evangeliques.info - 24 septembre 2018 12:11

Partager/Commenter