© DR

Mexique : La « Colline de la Bible » dans le Guinness World Record?

Une fresque géante dont le message invite à la lecture de la Bible pourrait entrer dans le Guinness World Record, selon Evangelicodigital. Les lettres de pierres qui annoncent en français « Ville de Juarez, la Bible est la Vérité, lisez-la » se trouvent sur le flanc d'une montagne dans le Chihuahua au Mexique et sont visibles à des kilomètres. Le 14 septembre, environ 2000 personnes ont participé à la restauration de chacune des lettres et espèrent maintenant que leur œuvre, qui a fêté son 31ème anniversaire, obtienne un prix.

La fresque pourrait être qualifiée dans quatre catégories différentes : la plus grande invitation au monde à lire la Bible, le signe recouvrant la plus grande surface (30'000 mètres au carré), le signe peint à la main par le plus grand nombre de personnes (2000 personnes), ou encore le signe avec les plus grandes lettres au monde (jusqu’à 50 mètres de long). Les documents nécessaires sont en cours de préparation et d’acheminement à l’équipe du Guinness Record.

A noter que l’emplacement du message dans la ville de Juarez est symboliquement fort. En effet, alors que la cité est connue pour son taux élevé de criminalité, l’œuvre y apporte un message d’espérance. La « Colline de la Bible » est en fait un projet d’unité initié par les églises évangéliques de la ville en 1987. Aujourd’hui, selon le pasteur Gabriel Andavazo en charge de l’entretien de la fresque, plusieurs personnes ont témoigné avoir commencé à lire la Bible et à rechercher Dieu grâce au message. Le maire de la ville, qui a participé à la restauration des lettres, a récemment remercié la communauté évangélique pour le message positif que le monument apporte à la ville.

La rédaction d'Evangeliques.Info/Evangelicodigital - 20 septembre 2018 13:32

Partager/Commenter