© Capture écran Youtube / Clip « Quand Demain Commencera Sans Toi »

Culture : Un clip de rap chrétien en hommage à un requérant d’asile tué

Un an après le meurtre du requérant d’asile congolais Jules Mubiayi, le 12 septembre 2017 au centre d’accueil de Fontainemelon à Neuchâtel, le rappeur chrétien François Furtade du groupe Leader Vocal rend hommage à cet ancien membre de son Eglise dans un clip intitulé “Quand demain commencera sans toi”.

"J’aurais jamais pu croire ce soir-là

Qu’à quelques pas de moi, tu allais rendre l’âme

Que notre église serait amputée d’un membre",

chante François Furtade, alias Le Patriarche.

Jules Mubiayi, 43 ans, chrétien et père de cinq enfants avait été tué d’un coup de couteau au coeur après une “banale” altercation avec un autre requérant d’asile. Ce dernier a été condamné le 30 août 2018 à 12 ans de prison pour ce meurtre et à verser des indemnités pour tort moral à l’épouse de la victime à hauteur de 15’000 fr et à hauteur de 10’000 fr pour chacun des cinq enfants.

Leader Vocal est un groupe de Rap créé en 1991 à Clermont-Ferrand par deux frères originaires des îles du Cap-Vert, François et David Furtade. Dès 1996, ils témoignent dans leurs titres de leurs conversions à l’Evangile., devenant le premier groupe de rap chrétien francophone. En juillet 2017, le groupe a joué sur la scène des Angels Music Awards à l’Olympia.

La rédaction d'Evangéliques.info - 19 septembre 2018 11:03

Partager/Commenter