© GoSkyDive

Grande-Bretagne: Un vétéran du Débarquement saute en parachute pour l'Armée du Salut

En Grande-Bretagne, un vétéran du Débarquement de Normandie a sauté en parachute pour l’Armée du Salut, le 14 septembre. Harry Read, 94 ans, récoltait des fonds pour la lutte de l’Armée du salut contre la traite humaine et l’esclavage moderne.

L'ancien combattant a sauté en parachute en tandem depuis un avion volant à 10 000 mètres . L’engin avait décollé de l’aérodrome d’Old Sarum à Salisbury en Angleterre, d'après Christian Today.

«Je me sens tellement chanceux de pouvoir faire cette expérience à mon âge!» a déclaré Harry Read. «Avant de pouvoir faire ce saut, on médecin m’a assuré que mon cœur était aussi sain que celui d’un homme d’une quarantaine-cinquantaine d’années.»

Harry s'était décidé à reprendre le parachutisme en vue d'un nouveau saut en sur les plages normandes en 2019. En effet, il est prévu qu'il effectue un saut en parachute lors des célébrations marquant le 75ème anniversaire du Débarquement Allié de 1944.

Le jeune homme avait effectué son premier saut en parachute à l’âge de vingt ans avec l'armée britannique à cette occasion là. «Ce matin là à 00h50, j’ai été parachuté en Normandie et trente secondes après je touchais le sol», se souvient-il. Harry Read a été fait Chevalier de la Légion d’honneur par la France en 2016 pour sa participation au Débarquement de Normandie.

Harry Read a fait partie de l’Armée du Salut toute sa vie. Il a servi comme responsable de la congrégation au Royaume-Uni et en Australie, et était secrétaire général de l’Armée du Salut au Canada.

La rédaction d'évangéliques.info / Christian Today - 17 septembre 2018 13:19

Partager/Commenter

Publicité