© istock

Suisse: StopPauvreté lance une campagne vidéo pour la justice climatique

«Par des actions concrètes dans notre façon de vivre au quotidien, nous pouvons influencer la situation et réduire nos émissions de CO2.», affirme Alexis Bourgeois, coordinateur romand du mouvement de StopPauvreté. Animée par le journaliste Serge Carrel, la première émission d’une campagne vidéo de StopPauvreté autour de la justice climatique a été diffusée le 12 septembre à 20 heures sur Maxtv/Theotv. Cette série sera disponible sur internet jusqu’en décembre 2018 et certains extraits seront également publiés sur les réseaux sociaux.

Les six émissions donnent la parole à des individus qui s’engagent à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’agriculture, les locaux de leurs Eglises ou leur foyer.

Roger Zürcher, ingénieur agronome actif dans les ONG DM-Echange et Food for the Hungry Suisse, était l’invité de la première émission. Dans son programme intitulé «Une agriculture pour “refroidir la planète“», il montre une manière différente de cultiver la terre tout en respectant la nature. D’autres intervenants expliquent comment ils ont encouragé leurs Eglises à rédiger une «Charte de justice climatique» ou comment ils ont pris des mesures pour entrer activement dans la transition énergétique.

Stop Pauvreté est un mouvement de sensibilisation en Suisse, membre du Réseau évangélique suisse (RES). Il regroupe des ONG engagées dans des œuvres humanitaires d’urgence et de développement durable et des individus soucieux de la justice sociale. De plus, le mouvement promeut la solidarité avec les pays du Sud.

La rédaction d'Evangeliques.info - 14 septembre 2018 11:14

Partager/Commenter